Actualités
Accueil > Actualités
04/02/2020 Espace Pur signe la charte du Campus Mondial de la Mer
14/11/2019 Espace Pur remporte le trophée des conquérants Bretons /catégorie innovation maritime.
Trophée organisé par l'ACB
Suivi de la structure immergée du village Pierre et Vacances Sainte Anne - Guadeloupe
4 ans après sa mise en œuvre le STABIPLAGE® immergé a permis :
- le maintien de la plage, même après le passage de l'ouragan Maria ( 80% de sable maintenu)
- le développement des activités nautiques
- une baignade sécurisée pour les familles
- le déploiement de la biodiversité : ponte de tortues et naissance de juvéniles, développement d'herbiers...
|
|
Suivi des structures perpendiculaires et longitudinales de la plage Montjoly-Montravel /Rémire-Montjoly - Guyane

JUIN 2015 MARS 2019
|
|
Les travaux effectués en novembre 2017 à Rémire-Montjoly en Guyane donnent entière satisfaction.
On observe un cordon dunaire sécurisé et re-végétalisé ainsi qu'une augmentation du volume de sable sur la plage et un élargissement de son profil.
Rémire-Montjoly s'équipe d'ouvrages STABIPLAGE®
JUIN 2015 |
NOVEMBRE 2017 |
JANVIER 2018 |
|
|
|
Le STABIPLAGE® résiste à un ouragan de catégorie 5
Photo post ouragan Maria
19 septembre 2017
|
Photo janvier 2018 |
 |
|
Le STABIPLAGE® du site Pierre et Vacances (Guadeloupe) a permis la sauvegarde des enjeux de l'hôtel en atténuant les houles qui se sont abattues sur le rivage.
Force du vent: jusqu'à 300km/h
Surcôte: 3 à 4 mètres |
 |
Mars 2017
Depuis 2014, la plage gérée par Pierre et Vacances à Sainte Anne en Guadeloupe est protégée par un STABIPLAGE® immergé. En permettant le déferlement de la houle, le STABIPLAGE® maintient une plage large de 10 mètres sur 120 mètres de longueur. La structure du STABIPLAGE® se recouvre de coquillages, d'algues ; c'est un support à la biodiversité marine. Pierre et Vacances a retrouvé l'usage d'une seconde plage pour sa clientèle.

Inauguration ce printemps 2016 de la plage de la résidence Pierre & Vacances en Guadeloupe:
Conçue et réalisée par Espace Pur en collaboration avec des entreprises Guadeloupéennes, la plage disparue il y a plusieurs années, vient d'être réhabilitée : pose d'un STABIPLAGE® immergé + rechargement en sable = 10 mètres de largeur de plage sur 120 mètres (voir références).

Espace Pur vient de signer un nouveau contrat avec la commune du Guilvinec.
C'est donc en octobre prochain que de nouveau travaux commenceront pour entamer la prolongation du longitudinal sur 55 mètres de long et 1 mètre de hauteur. - Mer & Littoral
Une solution douce pour contrer l'érosion marine - Ouest France 3 juin 2015
ESPACE PUR intervient samedi 23 mai dans le cadre du festival "si la mer monte..." à l'Île Tudy. Voir Flyer
Espace Pur propose des Modules d'urgence STABIPLAGE®, la solution de qualité par rapport aux "Big Bags" contre l'érosion et la submersion marine. 
|
Espace Pur vient d'achever, début décembre 2014, la mise en place de l'écotechnologie STABIPLAGE®
sur une des plages en face du village club de Pierre & Vacances en Guadeloupe sur la commune de Sainte-Anne. L'installation permet d'arrêter l'érosion et le risque de submersion.
La plage, qui avait presque totalement disparu, retrouve désormais son aspect naturel,
protégeant ainsi le patrimoine littoral et l'attractivité touristique de la commune.
Un rechargement de sable a été effectué, stabilisé par l'installation en butée de pied. |
|
Les télécomunications Europe/Asie protégées par STABIPLAGE®
La tempête et les pluies du début de l'année ont très sérieusement
endommagée les dunes de la plage de la Torche, à Plomeur (Finistère),
connue pour être une étape de la coupe du monde de surf,
autant qu'un site naturel protégé d'exception.
Reculant de plusieurs mètres, elles ont laissé à découvert un câble
de télécommunications qui relie l'Europe à l'Asie.
L'entreprise Espace Pur à achevé mi-janvier un ouvrage de protection
du câble en utilisant son procédé novateur STABIPLAGE®.
______________________________________________________
- Du 17 au 21 juin : Béatrice CORNIC a participée à la Mission Jeanne d’Arc au Vietnam.
- Le 11 Juin : Espace Pur a participé aux 9èmes Assises de la Coopération Décentralisée Franco-Vietnamienne qui se tenaient à Brest.
La technologie STABIPLAGE® y a été présentée via le projet Loc An.
- Du 6 au 8 juin : Participation de Béatrice CORNIC au Global Summit Of Women à Kuala Lumpur en Malaisie.
Béatrice CORNIC est revenu d'un déplacement spécial à Genève, "The Global Platform for Disaster Risk Reduction".
Vous pouvez maintenant retrouver Béatrice CORNIC et toute son équipe sur les réseaux sociaux,
Facebook (https://www.facebook.com/stabiplage.espacepur) & Twitter (https://twitter.com/Stabiplage).
La presse en parle :La gérante Béatrice CORNIC à été recompensée à l'occasion du concours CRISALIDE dans la catégorie éco-activités. Ce succès lui permet de se "qualifier" pour le concours CLEANTECH qui se tiendra courant 2013
Septembre 2012 : ESPACE PUR participe au colloque EUROGEO 5 à Valence en Espagne et présentera sa référence de protection de route au Gabon après un retour d expérience de 2 ans.
La gérante Béatrice CORNIC s'est vu remettre le prix du jury du concours des femmes entrepreneurs en Bretagne. Le prix lui a été remis par la préfecture de Région, le Conseil Régional et la Caisse des Dépôts et Consignations.
2012 Création de la filiale ESPACE PUR CARAÏBES.
En cours de création, filiale ESPACE PUR CARAÏBES.
La Torche : Espace pur protège le cable de France Telecom (novembre 2011).
ESPACE PUR reçoit une délégation cliente du Vietnam.
La presse en parle
Tébéo - le JT du 06/10/2011 : http://www.dailymotion.com/video/xlimjm_tebeo-le-jt-du-06-10-2011_news#.UaNKYUBSiAg
Le reportage proposé sur la société Espace Pur commence à partir de 3min30.
ESPACE PUR sera présent sur le salon EXPOBEACH à Fréjus les 13 et 14 avril 2011........

Les STABIPLAGE® ont fait mieux que résister aux tempêtes, ils ne montrent aucune marque de fatigue.
Le STABIPLAGE® : un outil de gestion du risque de submersion. Télécharger 
|
|
|